la clinique

Couperose, télangiectasies

La couperose est la dilatation sur le visage de vaisseaux sanguins (télangiectasies). Elle se présente habituellement sous forme de petits filets rouges arborescents sur les pommettes, les faces et ailes du nez, les paupières inférieures, le menton et parfois le front. Zone, habituellement appelée la zone ¨ T ¨.

 

Le traitement

Par lumière intense pulsée (IPL)*, technique utilisant une lampe flash qui selon un principe de chauffage sélectif cible l'hémoglobine. Au passage, le faisceau lumineux de notre appareil Cutera peut capter aussi la mélanine et chauffer l'eau du derme permettant ainsi de traiter multiples imperfections dans un même traitement de façon sécuritaire et non invasive.

 

Les sensations et résultats

Une faible sensation de brûlure est ressentie, l'effet thermique induit fera disparaître les vaisseaux sanguins. Celle-ci est généralement très bien tolérée. Après le traitement, apparaît une faible rougeur cutanée et un léger oedème qui durera tout au plus quelques heures. Le degré d'amélioration est variable et dépend de la sévérité des télangiectasies à traiter. Deux traitements espacés de trente (30) jours sont bénéfiques pour un résultat satisfaisant, pour la majorité des cas.

Points rubis (angiomes séniles)

Les points rubis sont des micros papules rouges à bord net sans arborisation bénigne de quelques millimètres de diamètre apparaissant progressivement avec l'âge. Les points rubis se situent le plus souvent sur le tronc.

 

Le traitement Par laser Nd :YAG** de Cutera

Chaque point rubis est pulsé par le faisceau lumineux du laser qui cible sélectivement l'hémoglobine et permet de le refermer ou de le coaguler.

 

Les sensations et résultats

Une légère sensation de pincement ou picotement est ressentie lors de la photo coagulation. Les points rubis sont alors détruits et disparaîtront totalement dans les quelques jours à venir, dépendamment du diamètre des lésions.

Taches pigmentaires (lentigos)

Les taches pigmentaires aussi appelées lentigos, apparaissent à l'approche de la trentaine. Plusieurs facteurs peuvent influencer cette activité mélanocyte (mélanine) dont : l'hérédité, la prise de médicament photosensibilisant, l'exposition au rayon UV, les troubles hormonaux et l'âge.

 

Le traitement

Par lumière intense pulsée (IPL)* de Cutera, technique qui permet d'effectuer une série de flash au niveau des taches brunes sans relief. Cette lumière intense est transformée en chaleur qui entraîne la destruction des mélanocytes et kéranocytes chargés en pigments.

 

Les sensations et résultats

Une faible sensation de brûlure est ressentie. Celle-ci est généralement bien tolérée. L'effet thermique induit fera aumenter la couleur des taches pigmentaires qui desquameront, pâliront et disparaîtront dans les quelques jours à venir. Bien que le traitement soit en majorité efficace, aucune garantie ne peut être donnée d'un résultat total et parfait. Deux traitements espacés de trente (30) jours sont bénéfiques pour un résultat satisfaisant.

Cicatrices

Certaines cicatrices peuvent être améliorées par notre laser de Cutera. Cicatrices d'acné, d'opération, d'accident, de brûlure etc.

 

Le traitement

Ces cicatrices superficielles peuvent bénéficier d'un traitement Genesis** qui en chauffant l'eau, le collagène et l'élastine en améliore l'aspect superficiel. Le résultat est favorisé sur des cicatrices récentes.

 

Les sensations et résultats

Un léger échauffement stimulera la production de nouveau collagène et améliorera l'apparence de la cicatrice.

Deux traitements espacés de trente (30) jours sont bénéfiques pour un résultat satisfaisant.

la clinique

Avec l'âge, la régénération cellulaire ralentit et notre peau se ternit. Des signes de dommages cutanés apparaissent.

C'est le photovieillissement plus marqué au niveau du visage, du cou, du décolleté et des mains.
Le photorajeunissement donne un effet progressif et naturel sur la couche superficielle de la peau tout en améliorant les multiples affections cutanées.

 

Le traitement

Une série de flash de lumière intense pulsée (IPL)* cible les imperfections cutanées et chauffe l'eau interne contenu dans les tissus. Le faisceau laser Nd :YAG** de Cutera, avec sa chaleur thermique déployée, a pour effet de stimuler la synthèse du néo collagène contenu au niveau du début du derme.

 

Les sensations et résultats

La lumière intense pulsée (IPL)* procure une sensation de légères brûlures bien tolérables et le laser Nd :YAG**, procure une sensation de léger échauffement. Ces effets thermiques améliorent la texture de la peau, le tonus, l'élasticité et la coloration de la peau ayant subi les affres du temps. Les fines ridules peuvent être atténuées tout comme les petites veinules et taches pigmentaires

 

Pour maximiser les résultats, une cure de six (6) traitements tonus par Genesis** espacés de deux (2) semaines, accompagnés de deux (2) traitements correction des imperfections par Limelight* espacés de quatre (4) semaines sont proposés pour une amélioration graduelle avec d'excellents résultats à long terme. Le photorajeunissement peut être pratiqué au visage, cou, décolleté et sur les mains pour les femmes et les hommes, sur une peau jeune en prévention et sur une peau mature en traitement intensif.

la clinique

Adieu les poils! Avec le système Cutera ProWave lumière intense pulsée ( IPL)*, femmes et hommes peuvent reléguer au problèmes des poils indésirables du visage et du corps. Enfin, plus d'épilation à la cire douloureuse, plus d'épilation électrique et plus de rasage. Le ProWave exploite la toute dernière technologie du 21ème siècle pour l'épilation. Le ProWave est une technologie déterminante qui élimine les poils en respectant le type de peau, méthode efficace et durable.


Le traitement

La lumière intense pulsée (IPL) ProWave* peut supprimer les poils de toutes les parties du corps comme le visage, les aisselles, les bras, les jambes et le dos. Il permet également de traiter les zones sensibles du corps comme la poitrine, les mamelons et le bikini. Lors des traitements, les poils détruits sont en phase naissance (anagène) donc, connectés à la source nourricière.

 

Les sensations et résultats

Lors de l'impulsion on peut ressentir un léger pincement ou une sensation de brûlure légère. La peau peut avoir un aspect légèrement rougi et enflé. Les résultats sont obtenus, après avoir reçu entre six (6) et huit (8) traitements tout en respectant les délais suggérés entre chacun.

la clinique

les recommandations pré & post-traitements

* Traitement photosensibilisant

Photosensibilisant : Augmentation de la sensibilité de la peau aux rayons solaires, notamment aux ultraviolets.
- Ne pas se présenter au soleil quinze (15) jours avant et suivant le traitement, sans protection solaire. Aucun traitement n'est possible sur une peau ayant reçu du soleil actif.

- Si prise de médicament, être informé à savoir si celui-ci est photosensibilisant.

-Si application de crème de nuit à base de rétinol à concentration élevée, cesser l'application une (1) semaine avant le traitement.

- Une bonne exfoliation de la peau, pour enlever la couche kératinisée (cellules mortes) favorise une meilleure pénétration du faisceau lumineux, donne donc, un meilleur résultat.

 

** Traitement non photosensibilisant

- Non photosensibilisant: Aucune restriction à recevoir des traitements laser à faisceau Nd:YAG. Cependant il est toujours recommandé de protéger sa peau des rayons solaires.

- Une bonne exfoliation de la peau, pour enlever la couche kératinisée (cellules mortes) favorise une meilleure pénétration de ce faisceau lumineux, donne donc, une meilleur résultat.
 
DANS LES DEUX (2) CAS, PRENDRE L'HABITUDE D'APPLIQUER UNE PROTECTION SOLAIRE FPS 30 MINIMUM EN TOUTES SAISONS. Cette prévention peut éviter une repigmentation des taches pigmentaires et/ou une restimulation de la couperose. Malgré cette prévention, une récidive est possible et retraitable.